L'exposition à Port-au-Prince, Haïti
haiti-expo-couleurslettre1.jpg

Du 18 mai au 20 juin 2018, l'équipe d'ATD Quart Monde en Haïti a exposé une vingtaine d'affiches dans une salle où se déroulent plusieurs activités.

C'est là qu'a lieu l'activité bébés bienvenus qui "ouvre ses portes toutes les semaines. C'est une activité communautaire qui rassemble des enfants de 0 à 3 ans et leurs parents. Cette activité accompagne les enfants dans leur développement psychomoteur, sanitaire, nutritionnel et affectif, avec une attention particulière envers ceux dont on constate qu’ils ont plus de difficultés à progresser."

Pendant le temps où l'exposition était affichée, il y a eu
une rencontre de nouveaux amis et une rencontre de membres du mouvement autour du livre de "Ravine l'Espérance". La photo est de cette rencontre.

L'exposition a permis quelques échanges avec l'un ou l'autre avant le début d'une activité ou d'une rencontre.

"Nous avons choisi les témoignages qui nous semblaient plus proches de ce que vivent les familles qui sont en situation de pauvreté ici : par exemple avec Rosita du Pérou ou Dona C du Guatemala), et d'autres qui montrent une réalité différente et qui nous semblaient donner une ouverture (Juliana des Etats-Unis, ou Anita d'Inde). Nous avons bien sur mis l'affiche du Père Joseph et celle d'Haïti."